Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

basserfou.over-blog.com

Blog dédié à la pêche au leurre de tous les carnassiers. En eau douce et en mer.


Bourgogne Party!!!

Publié par Generation Fish sur 23 Octobre 2015, 18:13pm

Bonjour à tous et à toutes, cette semaine fût la première semaine des vacances. Pour ces vacances je suis parti en Bourgogne chez ma grand- mère, j'adore aller chez elle car je peux pêcher du matin au soir dans le canal ou dans la rivière. Elle n'habite pas très loin de là et donc toujours une petite pause le midi où, il y a toujours un petit festin préparé par Mavonne (ma grand mère) et tante Hélène (sa soeur). Le soir j'ai aussi droit à ses bons petits plats: Tomates farcies; Gratins de multiples légumes; Gigot; soupes maison etc...

Bref cette semaine j'ai du prendre plusieurs kilos, mais je n'ai pas seulement pris des kilos, j'ai surtout pris du poisson et j'ai eu l'occasion de battre deux records. Le premier : c'est une très belle truite fario de 45cm. Je sais sa pêche est fermée, mais quand vous prenez une truite en deuxième cat et un silure 50m derrière, vous comprendrez que je ne la cherchais pas. Et ensuite j'ai pu prendre mon premier silure, un poisson d'environ 1m40.

Cette semaine fût incroyable, une eau très très claire, des niveaux d'eau au maximum de 2m, des poissons pris à vue pour la plupart. Beaucoup de petit brocs, les gros ne suivant mes leurres que sur quelques centimètres.

Bon maintenant place aux photo :.

Bourgogne Party!!!
Bourgogne Party!!!
Bourgogne Party!!!
Bourgogne Party!!!
Bourgogne Party!!!
140cm!!!!

140cm!!!!

la belle fario

la belle fario

Bourgogne Party!!!
Bourgogne Party!!!
une autre petite fario

une autre petite fario

barbeaux power

barbeaux power

big cheub

big cheub

Pendant cette belle semaine beaucoup de perches prisent, mais de petite taille les grosses ne voulaient rien savoir, j'ai aussi pris un autre silure, plus petit que le précédent, mais ce poisson je m'en souviendrais toute ma vie. Les personnes me connaissant, en entendront aussi parler toute leur vie. Juste pour vous donner une idée, j'ai fini à la flotte les waders remplit d'eau, le téléphone et l'appareil photo HS, et, j'ai réussi à plaquer un poisson mdr le rugby ma bien servit ^^.

Et puis surtout une rivière de deuxième cat où sur 200m de rivière vous pouvez faire broc, perches, siures, barbeaux, cheub, truites c'est vraiment génial.

A bientôt et bonne vacances à tous.

Henri.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents