Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

basserfou.over-blog.com

Blog dédié à la pêche au leurre de tous les carnassiers. En eau douce et en mer.


PRE-SPAWN!!!

Publié par Generation Fish sur 26 Mars 2017, 13:52pm

Bonjour à tous, tout d'abord excusez moi de ne plus être présent depuis environs un an, mais beaucoup de choses ce sont passés notamment un changement géographique. Et oui maintenant je suis bordelais haah, un nouveau terrain de jeu que j'ai hate de tester. C'est notamment pourquoi je vais dorénavant consacré une grosse partie de mon temps de pêche au black-bass.

 

D'ailleurs nous sommes en pleine fermeture, mais le bass ne fraie pas encore, même si il ne devrait pas tarder. C'ette période s'appelle le pre-spawn c'est à dire la période juste avant la fraie ou les Bass se gavent notament les très gros bass, les femelles. Ils se gavent avant la fraie et c'est en cette période que vous avez le plus de chance de capturer un LUNKER (bass de plus de 50).

C'est donc pour quoi je suis partie en privé ce week end traquer les gros bass en float, malheureusement le mauvais temps était de la partie et le vent aussi, autant vous dire que j'ai passé plus de temps à lutter contre ce dernier que contre les poissons. Au final je prendrais deux bass, dégouté par la décroche d'un autre très beau mais aussi le décrochage de deux mama truite (oui sur une H en tresse bah les coups de tête ca pardonne pas), mon collègue en touchera deux bass un peu plus petit et une truite.

 

Par chez moi ils ne sont pas encore rentrés en repro mais faites attention car ce ne serait tarder, je vous laisse avec quelques photos...

PRE-SPAWN!!!
PRE-SPAWN!!!
PRE-SPAWN!!!

Bref n'oubliez pas non plus qu'en ce moment ce passe le Bass Master Classic, nous allons essayer de reprendre le blog en main avec PA.

 

A bientôt ;)

 

Henri.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents